CACTUS Will Offer COVID-19 Relief/CACTUS va offrir les fonds d'urgence COVID-19

(English below)

CACTUS est heureuse d'annoncer qu'elle a été choisi par le ministère de Patrimoine pour administrer les fonds des phases 2 et 3 du Fonds de soutien d'urgence COVID-19 pour Culture, patrimoine et sport.

Le Fonds de secours COVID-19 a été créé pour aider les organisations qui ont été financièrement touchées par COVID-19. Une aide financière est disponible pour les stations de télévision communautaires autorisées par le CRTC, et des sociétés équivalentes à but non lucratif gérée par la communauté, qui aide les membres de la communauté à produire et à diffuser des émissions de télévision communautaire.

Ce financement vise à garantir que les stations puissent maintenir leur niveau habituel de programmation locale canadienne pendant COVID-19.

Les candidats doivent démontrer qu'ils :

  • sont des corporations de télévision communautaires eligibles comme comme défini ci-dessus
  • produisent et diffusent des émissions locales canadiennes
  • ont subi l'impact négatif de la pandémie COVID-19, qui a entraîné des difficultés financières pour elle et ses opérations, et ont donc besoin d'un financement gouvernemental. Les dépenses admissibles comprennent la perte de revenus, les dépenses imprévues et les déficits budgétaires prévus en raison de COVID-19. Les demandes de remboursement des pertes doivent être étayées par les données financières des trois dernières années du demandeur afin d'établir une base de référence
  • n'utiliseront pas les montants de la contribution pour couvrir les dépenses déjà financées dans le cadre des mesures d'urgence COVID-19 du gouvernement du Canada, y compris, mais sans s'y limiter, la Prestation pour intervention d'urgence du Canada, la Subvention salariale d'urgence du Canada, le Compte d'urgence des entreprises du Canada et l'Aide d'urgence au loyer commercial du Canada pour les petites entreprises, ainsi que toute autre mesure d'urgence fédérale, provinciale ou territoriale et municipale

Pour poser votre candidature, veuillez télécharger et remplir une des formulaires de candidature suivant avant le 15 octobre 2020 à minuit :

Formulaire de candidature (éditable - Open Office .odt)

Formulaire de candidature (PDF; à remplir avec la fonction de commentaire d'Adobe ou à imprimer et à remplir à la main)

Les demandes reçues après le 15 octobre seront examinées sur une base continue s'il reste des fonds.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
COVID19CACTUS@gmail.com

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CACTUS is pleased to announce that it has been chosen by the Department of Canadian Heritage to administer funding under Phases 2 and 3 of the COVID-19 Emergency Support Fund for Cultural, Heritage and Sport.

The COVID-19 Relief Fund has been set up to assist organizations that have been financially impacted by COVID-19. Licensed community television stations as well as unlicensed not-for-profit community-managed corporations which support community members in producing and distributing community television programming are eligible for funding.

The purpose of the funding is to enable community TV stations to maintain their community production through the pandemic.

Applicants must demonstrate that they:

  • are eligible community television organizations as defined above.
  • produce and broadcast Canadian local programming
  • have been negatively impacted by the COVID-19 pandemic, which has resulted in financial hardship to it and its operations, and is therefore in the need of government funding. Eligible expenses include loss of revenue, unexpected expenses, and projected budget shortfalls due to COVID-19. Loss claims must be supported by the applicants' previous three years of financial data to establish a baseline.
  • will not use the contribution amount to cover expenses which are already funded under Government of Canada COVID-19 emergency measures, including but not limited ot the Canada Emergency Response Benefit, the Canada Emergency Wage Subsidy, the Canada Emergency Business Account, and the Canada Emergency Commercial Rent Assistance for small businesses, as well as any other federal, provincial or territory and municipal emergency measures.

To apply, complete and return one of the following application forms before midnight on October 15th, 2020:

COVID Emergency Funding Application (editable Open Office .odt)

COVID Emergency Funding Application (PDF; fillable with Adobe's comment function or by printing and completing by hand)

Applications received after October 15th will be considered on a rolling basis if funding remains.

For more information, please e-mail: COVID19CACTUS@gmail.com