COÛTS DES PRODUCTIONS COMMUNAUTAIRES
De nombreuses collectivités qui ont choisi de mettre en place un système de redistribution ont aussi établi une chaîne de télévision ou de radio communautaire, un service de météo ou un bulletin communautaire. Dans certains cas, cette possibilité était la principale raison de se doter d'un système de redistribution.
En sa plus simple version, un ordinateur ou un lecteur de CD ou de DVD et branché à votre transmetteur numérique ou centre de câblodistribution, peut servir à diffuser de la musique, des vidéos, des textes ou un bulletin météo. Avec un tel équipement de base, les résidants peuvent créer leurs propres annonces, vidéos ou enregistrements musicaux et les diffuser.
La majorité des collectivités sont toutefois allées plus loin et ont mis en place un studio de diffusion et d'enregistrement situé à la bibliothèque municipale, à l'hôtel de ville, à un centre communautaire ou dans un autre édifice municipal. Ainsi, elles peuvent diffuser des entrevues, des présentations culturelles et autres en direct à l'aide de plusieurs caméras.
Grâce à l'excellente qualité des caméras vidéo personnelles et des logiciels d'édition, vous pouvez vous équiper pour quelques centaines de dollars. Bien entendu, si votre budget le permet, vous pouvez dépenser des centaines de milliers de dollars selon l'envergure du studio et si vous avez du personnel à temps plein.
Contrairement à l'infrastructure de redistribution qui exige un seuil minimum de dépenses de départ, les installations de production communautaire peuvent démarrer de manière très modeste et être améliorées avec le temps.
Retourner à la section Coûts.
- Login to post comments