6. NÉGOCIER LA REDISTRIBUTION DES CHAÎNES CHOISIES
La sixième étape de la mise en œuvre d'un réseau de redistribution est de négocier pour obtenir les chaînes que vous désirez. En réalité, cette étape se déroulera au même moment que l'étape no 5 d'installation de l'infrastructure ou même plus tôt si vous avez opté pour une licence de distribution.
Télévision
Si vous optez pour un service de rediffusion, vous pouvez offrir autant de chaînes que vous désirez ou encore vous limiter, par exemple, à Radio-Canada ou au Aboriginal Peoples Television Network ou encore aux deux ou trois chaînes que les résidants réclament le plus.
Par contre, si vous avez choisi un service de câblodistribution, le CRTC exige que vous offriez une gamme minimale de chaînes canadiennes, que vous ayez ou non une licence de distribution.
En règle générale, les chaînes qui sont diffusées par voie hertzienne ailleurs au Canada, comme Radio-Canada, CTV ou TVA, sont gratuites. Les chaînes spécialisées, qui ne sont offertes que par câblodistribution ou service satellitaire (comme les chaînes Découverte, ARTV et RDI) doivent être payées en fonction d'une redevance fixe par abonné.
Radio
Il n'y a aucuns frais à payer pour les chaînes de radio qui sont diffusées gratuitement par voie hertzienne ailleurs au Canada.
Liaisons satellitaires montantes et descendantes
Vous devrez payer une redevance à la compagnie de service satellitaire qui vous fournit les signaux de radio et de télévision.
Si vous offrez aussi un service d'accès à l'Internet, par câble ou sans fil, vous devrez payer pour une liaison montante et descendante afin que les utilisateurs puissent recevoir et envoyer des données.
Pour savoir combien peuvent coûter ces services, consultez la section Estimation des coûts.
- Login to post comments